La crise du Covid-19 m'a permis de constater la grande résilience apportée par les entreprises offrant leurs services et produits en ligne. Si tu es entrepreneur(e), peut-être songes-tu comme plusieurs à amener ton entreprise, ou du moins une partie de tes activités, sur le web. Si c'est le cas et que tu te sens un peu perdu(e) dans la panoplie d'outils webs disponibles pour ton entreprise, l'information que tu trouveras ici pourra possiblement t'aider dans tes recherches.
Personnellement j'ai fait le trajet vers le web de façon autodidacte voilà 10 ans, à la fin de mes études graduées, afin d'offrir mes services en simulations d'ingénierie. Ayant des intérêts marqués pour la communication et les technologies webs, j'ai co-créé depuis 5 ans avec Lyne Marie Germain des modules de formation exclusivement en ligne, tel le Programme en ligne Leaders de demain (communication et leadership).
Dû à mon expérience en ligne, je me fais souvent demander quels outils web j’utilise ou recommande.
C’est une question délicate, car selon mon expérience, la solution idéale pour moi n’est pas nécessairement la meilleure pour toi, vu que nous n’avons pas nécessairement les mêmes contraintes et priorités.
L’objectif de ce post n’est pas de te fournir une liste exhaustive de toutes les options possibles, mais plutôt de te présenter mon humble compréhension de l’écosystème web et un survol des catégories d’outils disponibles pour amener ton entreprise en ligne, en espérant que ça te sera utile dans tes choix!
Comme je te le disais, la solution idéale pour toi dépend de tes contraintes et priorités. Côté contraintes j’identifie les suivantes:
Pour t'aider dans tes découvertes, choisis parmi les scénarios ci-dessous celui qui représente le mieux ta situation
Tu as une entreprise avec pignon sur rue où tu vends des produits.
Tu aimerais augmenter tes ventes en ligne.
Exemples:
Tu as une entreprise avec pignon sur rue où tu vends des services sur rendez-vous.
Tu aimerais augmenter tes ventes en ligne.
Exemples:
Tu es formateur ou coach et tu vends des formations que tu donnes en séminaires ou conférences.
Tu aimerais augmenter tes ventes en ligne.
Exemples:
Je te propose en téléchargement ci-dessous un PDF qui organise en une page certains des outils discutés ci-haut, sous la forme d'un schéma de l'écosystème de la vente en ligne avec les exemples de solutions discutés.
Les options marquées d'un (*) dans le résumé d'une page indiquent les solutions que j’utilise, celles-ci ne sont toutefois pas nécessairement optimales ou adaptées à tes besoins. Le meilleur choix pour toi dépend d’une foule de facteurs que je peux t’aider à clarifier. Pour des conseils sur mesure, contacte-moi à tkinsey@lambda2.ca
STP laisse ton prénom et courriel pour obtenir ce résumé visuel d'une page et d'autres communications sur des outils et trucs pour t'aider dans ta vente en ligne (tu peux te désinscrire de la liste d'envoi à tout moment).
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