Claim Your Spot Now

Enter your details below to save your place on the webinar

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close

Quels outils devrais-je utiliser pour m’afficher et vendre en ligne? 


    La crise du Covid-19 m'a permis de constater la grande résilience apportée par les entreprises offrant leurs services et produits en ligne. Si tu es entrepreneur(e), peut-être songes-tu comme plusieurs à amener ton entreprise, ou du moins une partie de tes activités, sur le web. Si c'est le cas et que tu te sens un peu perdu(e) dans la panoplie d'outils webs disponibles pour ton entreprise, l'information que tu trouveras ici pourra possiblement t'aider dans tes recherches.

    Personnellement j'ai fait le trajet vers le web de façon autodidacte voilà 10 ans, à la fin de mes études graduées, afin d'offrir mes services en simulations d'ingénierie. Ayant des intérêts marqués pour la communication et les technologies webs, j'ai co-créé depuis 5 ans avec Lyne Marie Germain des modules de formation exclusivement en ligne, tel le Programme en ligne Leaders de demain (communication et leadership).

    Dû à mon expérience en ligne, je me fais souvent demander quels outils web j’utilise ou recommande. 

    C’est une question délicate, car selon mon expérience, la solution idéale pour moi n’est pas nécessairement la meilleure pour toi, vu que nous n’avons pas nécessairement les mêmes contraintes et priorités. 

    L’objectif de ce post n’est pas de te fournir une liste exhaustive de toutes les options possibles, mais plutôt de te présenter mon humble compréhension de l’écosystème web et un survol des catégories d’outils disponibles pour amener ton entreprise en ligne, en espérant que ça te sera utile dans tes choix! 

    Comme je te le disais, la solution idéale pour toi dépend de tes contraintes et priorités. Côté contraintes j’identifie les suivantes:

  • Ton type d’entreprise: Est-ce que tu es coach? Coiffeur? Distributeur?
  • Ton budget: Les frais fixes, souvent mensuels, que tu es prêt(e) à défrayer pour ton entreprise en ligne.
  • Ton niveau technique: Ton niveau d’aisance avec l’informatique (utilisation, programmation)
  • Ta clientèle: Qui est ta clientèle? Où est ta clientèle? Comment communiques-tu avec elle? (liste de courriel, médias sociaux)
  • Ton historique: Es-tu déjà en ligne (site web et/ou médias sociaux)? Quels outils et matériel as-tu déjà en place? Quels sont tes irritants avec ta plateforme actuelle?

Toi, quelle est ta situation?

Pour t'aider dans tes découvertes, choisis parmi les scénarios ci-dessous celui qui représente le mieux ta situation

Scénario 1

Step 1

Tu as une entreprise avec pignon sur rue où tu vends des produits.

Tu aimerais augmenter tes ventes en ligne.

Exemples:

  • Chocolaterie
  • Quincaillerie
  • Boutique de vêtements

Scénario 2

Step 1

Tu as une entreprise avec pignon sur rue où tu vends des services sur rendez-vous.

Tu aimerais augmenter tes ventes en ligne.

Exemples:

  • Coiffeur
  • Physiothérapeute

Scénario 3

Step 1

Tu es formateur ou coach et tu vends des formations que tu donnes en séminaires ou conférences.

Tu aimerais augmenter tes ventes en ligne.

Exemples:

  • Coach en gestion financière
  • Formateur en santé et sécurité au travail
  • Coach de vie

Écosystème visuel de l'entreprise en ligne

    Je te propose en téléchargement ci-dessous un PDF qui organise en une page certains des outils discutés ci-haut, sous la forme d'un schéma de l'écosystème de la vente en ligne avec les exemples de solutions discutés.

    Les options marquées d'un (*) dans le résumé d'une page indiquent les solutions que j’utilise, celles-ci ne sont toutefois pas nécessairement optimales ou adaptées à tes besoins. Le meilleur choix pour toi dépend d’une foule de facteurs que je peux t’aider à clarifier. Pour des conseils sur mesure, contacte-moi à   tkinsey@lambda2.ca


STP laisse ton prénom et courriel pour obtenir ce résumé visuel d'une page et d'autres communications sur des outils et trucs pour t'aider dans ta vente en ligne (tu peux te désinscrire de la liste d'envoi à tout moment).

Commentaires

    Tu connais d'autres outils intéressants?

    Tu aimerais plus d'informations sur un aspect en particulier?

    Laisse ton commentaire ci-dessous!


Lambda 2 Simulations
2209 ave Maufils
Québec, Québec
Canada, G1J 4K2
tkinsey@lambda2.ca
418-609-4198

COPYRIGHT ©  LAMBDA 2 SIMULATIONS    TOUS DROITS RÉSERVÉS